Ki Janw Twouvéy, l'ascension d'une jeune troupe guadeloupéenne
"Attention ça pique" quitte les frontières guadeloupéennes
Les débuts
C'est en 2009 que la troupe démarre son activité sur Youtube. Elle publie ses sketchs exposant le quotidien de la population guadeloupéenne et ses problèmes. Caricatures, auto-dérisions et satyres sont utilisés dans leurs shows qui s'adressent à tous.Un succès grandissant
Au fil des mois, le contenu se diversifie (podcast, parodie...) et évidemment, les vidéos cartonnent ! L'ascension du collectif composé de Jean-Hugues Bonny, Karine Rélimien, Willy Lambourdière, Lory Maillard et Chrystelle Miath ne cesse de progresser. Web séries, live, single, clips, sortie DVD, partenariat avec la compagnie aérienne Air Caraïbes et podcast hebdomadaires à la radio RCI s'enchaînent.
Les comédiens nous font rire sur scène mais aussi sur les réseaux sociaux. Visibles sur Facebook, Twitter et Google+, on comptabilise aujourd'hui pas moins de 190 000 abonnés sur les réseaux sociaux et 11 950 257 vues sur leur compte Youtube.
Correction du BAC (NPLM #1)
Conmissariat - Episode 1
Podcast NPLM - Ni twop vakans (Ki Janw Twouvéy sur RCI)
"Attention ça pique"
Fin 2017, leur premier spectacle vivant "Attention ça pique" en Guadeloupe et à Marie-Galante se jouait à guichets fermés. La troupe a ajouté des dates supplémentaires à la tournée tant le spectacle a été demandé.
L'année suivante, Ki Janw Twouvéy lance "Attention ça pique" en Martinique et en Métropole. Tous les fans qui y résident et les suivent sur le net vous le diront : "il était temps".
Mais attention ! Deux dates seulement son prévues. Des rires éclateront le mercredi 7 Mars à Le Grand Carbet (Martinique) et le dimanche 11 Mars à la Cigale (Paris).
Vidéo promotionnelle du spectacle
Le temps passe et les places se font rares. Précipitez-vous auprès des billetteries. Le spectacle s'annonce piquant !
Alors c'est ça qu'il faut demander au DJ pour te faire danser en boîte, je retiens je retiens... B)
RépondreSupprimer